Évaluation par les pairs - Definition. Was ist Évaluation par les pairs
DICLIB.COM
KI-basierte Sprachtools
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

Was (wer) ist Évaluation par les pairs - definition


Évaluation par les pairs         
Dans les disciplines scientifiques, l'évaluation par les pairs (ou peer review selon l'expression anglophone couramment utilisée) désigne l'activité collective des chercheurs qui jugent de façon critique les travaux d'autres chercheurs (leurs « pairs »). Cette évaluation peut porter sur :
Beispiele aus Textkorpus für Évaluation par les pairs
1. En décembre, la Colombie passe sous les fourches caudines de l‘Examen périodique universel, une évaluation par les pairs de son bilan des droits humains.
2. Accra – Le rapport de l"Algérie doit ętre présenté devant le 7e sommet du Forum des chefs d"Etat et de Gouvernement du Mécanisme africain d"évaluation par les pairs (MAEP) qui s‘ouvre samedi dans la capitale du Ghana, Accra.
3. De plus, l‘innovation qu‘il a introduite, l‘Examen périodique universel (ndlr: une évaluation par les pairs du bilan des Etats en mati';re de droits humains), a permis, pour la premi';re fois dans certains pays, un dialogue entre l‘Etat et la société civile.
4. Dans le but triple de servir de «sonnette d‘alarme» en cas de crise, d‘aider les pays concernés ŕ améliorer leur législation, et de fournir aux Conseil des droits de l‘homme des informations nécessaires pour ses prises de décision ou pour la fameuse «évaluation par les pairs». La présence de la haut–commissaire Louise Arbour, qui fut en 1''6 la premi';re procureure du Tribunal international pour l‘ex–Yougoslavie et pour le Rwanda, revęt une grande importance.